Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Camaïeux
3 juillet 2009

Eva

DSC_0446Et voici Eva ! C'est un petit bou de chou qui a un an et qui pourra d'ici quelques temps mettre ce collier gravé à son nom. Les fleurs sont encore une fois faites de restes de pâtes violettes, amalgamées ensemble. Aplanie à au cran 1 de la pasta machina. ( Faudra que je vous parle de cet indispensable outil ) Puis posé sur un rouleau , il faut avec une lame souple tailler des fines couches dans la pâte , à la manière du mokumé gané pour les connaisseuses. Pour le montage j'ai employé du fil de scoubidou creux ( ben oui il en existe des pleins !!!) et passé un fil nylon rigide noir dedans pour faciliter la mise en place du système de fermeture.

En ce qui concerne LA PASTA MACHINA qui fait gagner un temps précieux aux accros de fimo elle sert à aplanir la pâte et à accélérer les mélanges puisqu'il faut replier la pâte sur elle même toujours dans le même sens pour éviter les bulles. Pour les visiteuses de mon coin de pays vous en trouver chez CASA à Fribourg près de la patinoire St-Léonard ( Allez Gottéron !!!!) Sinon j'en ai vu dans le dernier catalogue Keys. A propos d'éviter les "bulles" : je n'ai pas vu de pasta machina chez Casa à Bulle. Pour les visiteuses qui viennet d'ailleurs je précise que Bulle est une magnifique petite ville située en Suisse, au pied du Moléson et dans le pays de Gruyères d'ou vient le fromage du même nom ! Et pour les françaises en particulier ce n'est pas le fromage avec des gros trous, ça c'est de l'Emmental !!! Et mon chauvinisme m'oblige à vous dire qu'il est moins bon que le Gruyères qui ressemble au Comté. Et pour continuer mon histoire de fromage c'est aussi à cause des fromages français que j'ai quelques kilos en trop ( j'adore !!!) Et evidemment quand on passe sa vie à fimoter au lieu de faire du vélo ça n'arrange rien !!!

A bientôt !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier Camaïeux
  • J'ai le plaisir de vous faire partager ma passion pour la création de bijoux en pâte polymère commercialisée sous le nom de fimo. Cliquez sur les images pour les agrandir. Une envie, une question, une réflexion !? contactez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité