06 juillet 2009

machine miracle

J'avais promis de vous montrer cette merveille. Et parce que j'ai pitié de vos tendons ( l'épicondylite je connais !!!!) je vous conseille de vous en faire faire une, messieurs les époux au boulot !!!!

A l'origine il s'agit d'un touret à meuler " recostumisé" : détails techniques : 230V/50HZ-2950 tours minutes/ 150 W et diammètre de 150 mm. Une tige munie d'une vis très fine à bois S3 à été ajustée dans l'axe, taraudé préalablement. J'ai collé la vis avec de la colle à 2 composants.

Je m'en sert pour poncer : les perles rondes sont "vissées" puis j'applique le papier ponce grain 1000 préalablement humidifié contre la perle en appuyant régulièrement. Je porte lunettes et masque de protection. Ne pas oublier de les enlever pour aller répondre à la porte au risque de passer pour une ravagée soucieuse de ne pas contracter la grippe A. Vous rajoutez le tablier en plastique et le tableau est complet ( surtout ne pas y laissez des traces de ketchup, la police risquerait de débarquer !!)

DSC_0053DSC_0054

Pour les perles plates je les poncent contre un disque de bois en épicéa trouvé au rayon bois du jumbo ou bâticentre voisin sous le terme de "bouchon". Je colle sur ledit bouchon un rond de mousse à découper (rayon bricolage) et dessus un rond de papier à poncer du grain désiré . Par moment quand mon papier devient saturé,  je le nettoie avec une veille brosse à dent. Le bouchon est simplement vissé sur la vis ( ben oui s'est fait pour !!!)

DSC_0057

J'espère avoir apporté ma petite collaboration au monde de la polymère, n'hésitez pas à me contacter pour toutes questions, ou seulement pour un petit coucou, cela me fera plaisir.

Posté par ateliercamaieux à 11:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur machine miracle

  • J'adore ton humour ! Rien de tel pour s'endormir avec des idées positives ! J'aurais bien aimé te voir en action avec perle, papier, et bien sûr lunettes, masque... Ton idée est géniale. je vais aller traîner au garage et voir si je peux faire customiser moi aussi son touret par mon mari... Merci pour ce partage.

    Posté par Jancydol, 29 mars 2010 à 22:24 | | Répondre
  • Coucou la miss,

    Une tite question, tu l'as trouvé où ton touret j'ai zieuté un peu, et whouaou ça semble un gros investissement, non ? bisous

    Posté par bebedesiles, 30 mars 2010 à 22:48 | | Répondre
Nouveau commentaire