21 juillet 2009

tuto canne fleur pour le n°40

40ème message

et un tuto canne fleur pour fêter ça.

C'est mon premier alors merci de votre indulgence !

Comme ce n'est pas un modèle particulièrement simple, je n'ai pas détaillé le tuto, partant de l'idée que celles qui vont s'y attaquer connaissent déjà les techniques de base.

Pas envie de faire le ménage ? Du temps libre à revendre ? De la patience ? alors on y va !!!

D'abord le résultat, pour vous motiver !!!

tuto_17

Premières étapes en photo

tuto_1tuto_3tuto_4d_but_p_tales

Faites 1 dégradé de blanc-rouge-bordeaux et pliez le en accordéon après l'avoir étiré en bande, puis formé 2 pétales : 1 grand et 1 petit ( moitié du grand)

Faites un deuxième dégradé de bordeau et de blanc : faites en un petit pétale ( moitié du grand) toujours avec la technique de l'accordéon.

Je sais vous avez remarqué que mon permier dégradé n'est pas bien fondu : la patience n'est pas ma qualité première et j'y travaille ( sinon je ne ferais pas de millefiori !!!) zéro pointé pour la prof, mais vous remarquerez par la suite que cela donne même du charme à ma création !!!

tuto_6tuto_7tuto_8tuto_9

découpez chaque pétale dans le sens de la longeur, insérez les petits pétales clairs contre l'intérieur des grands pétales en donnant une forme incurvée au grands pétales, puis après avoir coupé le petit pétale foncé une nouvelle fois dans la largeur (2ème photos) insérez-en la partie clair pour reformer le pétale et obtenir un pétale plus gros. ( la partie foncée du petit pétale foncée ne sera pas utilisée : zou! direction la boîte de reste !)

tuto_11

après avoir entouré le pétale obtenu d'une fine couche de blanc, procédez à une réduction de manière à pouvoir faire 6 tronçons de pétales.

tuto_12tuto_13tuto_14

Avec du jaune et du brun faire des cylindres que vous agglomérez ensemble de manière à faire une canne pour le centre de la fleur. Ensuite accolez les pétales l'un aux autres en les séparant à leur base avec de la fimo transparente : cela donne un aspect très fin à la fleur finale, mais c'est facultatif, évidemment.

La photo ci dessous vous donnent une idée de la grandeur de la fleur avant réduction. tuto_15

Il ne reste plus qu'à remplir tous les interstices de fimo transparente.

tuto_16

Et voilà le résultat, désolé pas de photos de bijoux faits avec cette canne, j'ai oublié de les photographier, avant leur départ !!!

Comme il me reste des cannes, j'en ferai d'autres, promis !

tuto_17

FIN

(OUF ! J'ai dû m'y reprendre à 3 fois parce que je me suis plantée dans le transfert des photos !!!)

Posté par ateliercamaieux à 15:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur tuto canne fleur pour le n°40

  • merci

    merci pour ce tuto
    steph

    Posté par steph, 16 janvier 2011 à 08:25 | | Répondre
Nouveau commentaire