06 juillet 2009

douceur nature

Un collier tout récent, tout en douceur,recto verso ou les miracles de la pâte beurk !!! Et ben oui des restes de pâtes mélangés donnent souvent un ton brun-vert-c... beurk pour certaines non romantiques ou une couleur très tendance dans les taupes pour celles qui suivent D&Co. Eclaircie, triturée puis scalpée elle donne un joli galet, assombrie et bien malaxée puis texturée et acrylisée elle donne une belle dentelle. Unifiée et passée à la pasta machina avec un papier à poncer gros grain ( merci Cristalline !) cela donne un galet de pierre ponce. Les galets clairs sont simplement faits avec la base de fimo "sahara" et Il faut 3

cuissons pour obtenir un galet entier. DSC_0043DSC_0044DSC_0046DSC_0047

J'avais décidé d'un ordre bien précis pour le montage et monté les facettes des galets en conséquence, J'ai d'abord simplement monté mon collier sur un fil de coton ciré, mais les perles se tournaient sans arrêt et alors adieu le bel ordonnancement si bien préparé. Impossible de percer un deuxième trou, je les avais évidemment fait bien larges (d'ailleurs mon papa y m'a aider à passer les forets successifs pour cette opération, merci papa chéri !!!)

ZUt et flûte mais comment faire ? Les coller sur un ruban caoutchouc ? J'avais vraiment envie de garder le doux côté naturel de l'ensemble donc cette solution ne me convenait pas. C'est en réflêchissant autours de mon coton ciré que j'ai trouvé la solution : faire un ruban plat large avec ça : donc du macramé !!!

Ben j'en avais fait un tout petit peu à l'école primaire, pour la quarantenaire que je suis ça date pas d'hier !!! Heureusement j'avais acheté en son temps : "Noeuds de chine pour bijoux de perles " écrit par Suzen Millodot et ce noeud là ils connaissent les chinois !!! C'est tout bêtement des noeuds plats, et hardi petit c'est parti et c'est REUSSI ¨!!!

Posté par ateliercamaieux à 15:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur douceur nature

  • succès

    Hello soeurette,

    Ce collier n'a fait que des envieuses. Je l'ai porté samedi soir. Cathy s'est précipitée dessus pour voir comment c'était fait. Je lui ai promis que nous te ferions une petite visite. Elle vient de s'acheter un livre regroupant les techniques que tu utilises. Je lui ai parlé du site. Elle était épatée par tes créations lorsque je lui ai expliqué ce que tu faisais.

    Aujourd'hui au bureau, il a également épaté mon monde. Elles l'ont trouvé génial. Comble de tout, lorsque je suis arrivée à la poste, une dame m'a abordée pour me dire que je portais un collier magnifique. Je lui ai donné l'adresse du site, nous verrons bien.

    Résultat des courses, je trouve que Mère Nature, comme tu aimes à un parler n'est pas très juste. La génétique aussi a des caprices insoupçonnés. Quand on voit le talent que tu as, la fibre artistique qui t'anime et moi ... rien nada. Bien sûr, je brode, mais je ne fais que suivre des modèles. Le seul truc compliqué, c'est de savoir compter jusqu'à au moins 10 pour ce faire. Tandis que toi, quel talent. Je serais bien incapable de réaliser de telles prouesses. Je pense qu'Alice aurait été ravie de porter de telles oeuvres pour épater les filles le dimanche à la messe. En tout cas, tu as hérité de belles capacités. J'en suis toute admirative.

    Gros gros bisous à toi, à tout bientôt Sissi

    Posté par Sissi, 27 juillet 2009 à 14:54 | | Répondre
Nouveau commentaire